Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Marché financier de l’UMOA: Le Mali a mobilisé 350, 798 milliards de FCFA de janvier au 28 mai 2021 Le pays maintient son émission de 40 milliards FCFA, ce mercredi

La Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique et l’agence UMOA-titres organisent, ce jour, l’émission simultanée d’obligations de relance du Mali pour un montant de 40 milliards de FCFA. Cette nouvelle sortie sur le marché financier vient s’ajouter aux plus de 350 milliards de FCFA déjà mobilisés de janvier au 28 mai dernier.

De janvier au 28 mai 2021, le ministère malien de l’Economie et des finances a mobilisé un total de 350, 798 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA. Cela à travers des émissions de Bons et d’Obligations de trésor qui ont des durées allant de 6 mois à 10 ans, avec des taux d’intérêt variable. Au total le Mali a mené huit opérations d’mission de titres publics qui ont mobilisé en grand nombre les investissements de la sous-région. Toute chose qui témoigne de la bonne signature de notre pays malgré un contexte très difficile marqué par les crises sécuritaire, socio-politique et sanitaire.

Malgré la récente évolution caractérisée par la démission du président de la transition et la désignation du vice-président par la Cour constitutionnelle pour lui succéder, nonobstant la suspension décidée par la CEDEAO lors de son sommet d’Accra, le Mali a maintenu son émission de ce mercredi 2 mai sur le marché financier sous-région dont le montant recherché est de 40 milliards de FCFA. Il s’agit d’une émission simultanée d’Obligations de Relance (OAT) en vue de soutenir la résilience des secteurs vitaux de notre pays.

Les soumissions de cette opération, qui a une durée de 5 à 7 ans avec un taux d’intérêt variant de 5, 90% à 6, 15%, doivent être déposées au plus tard  aujourd’hui à 10 heures 30 mn, à travers l’application Sogetil-Umoa.

YC

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct