Dans une interview accordée à Télégramme, le défenseur du Stade Rennais n’a pas caché ses émotions en ce qui concerne son absence en sélection avec les Aigles du Mali.
Tout comme ses autres partenaires évoluant en Ligue 1 Conforama, il a été empêché de rejoindre son équipe nationale à cause des mesures de restrictions du covid-19. Une chose qui n’a pas été du goût de Hamari Traoré. « Ça m’a un peu fait mal au départ. J’étais vraiment déçu. Ça me tient à cœur de défendre les couleurs de mon pays. Mais la situation sanitaire ne le permettait pas », a fait savoir le vice-capitaine du Stade Rennais au site Télégramme avant de poursuivre : « il a été décidé que tous les internationaux maliens qui jouent en France y restent. Cela n’a pas eu de conséquence sportive : malgré la défaite en Guinée (0-1), avec la victoire face au Tchad (3-0), nous sommes qualifiés pour la CAN ».
Juin prochain, les Aigles du Mali vont faire face à un autre défi, celui de la qualification pour le Mondial Qatar 2022. Certainement qu’au moment opportun, le capitaine fera son grand retour en sélection pour mouiller le maillot comme il le souhaite.
Source: africafootunited