En marge de la conférence régionale de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) de la région de Mopti, le parti auquel il a récemment adhéré, l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé a reçu, ce samedi, le titre de citoyen d’honneur de la Commune urbaine de Mopti, en reconnaissance de « son engagement et sa détermination de contribution en faveur du développement de cette ville».
La cérémonie de remise qui a été organisée dans la Venise malienne, à cet effet, a enregistré la présence du représentant du maire de la Commune urbaine de Mopti, Albassa Mahamane, des autorités traditionnelles de la localité et la délégation de l’ancien chef du gouvernement dans laquelle figurait l’ancien ministre de la Justice, Me Kassoum Tapo.
Par cette décoration, Dr Boubou Cissé devient la deuxième personnalité dans notre pays à recevoir ce titre, après l’ancien président de la République, feu Amadou Toumani Touré. Au-delà de cette marque de reconnaissance, la Mairie de la Commune urbaine de Mopti a décidé d’offrir à l’ancien Premier ministre un titre foncier pour lui permettre d’y construire.
Remerciant les autorités communales de la localité pour ce geste, Dr Boubou Cissé s’est déclaré désormais comme l’un des plus fervents défenseurs de Mopti. « Je me ferai le porte-parole de la ville et, plus largement, de toute cette Région meurtrie par tant d’années de violence et de crise sécuritaire, économique et sociale», a-t-il déclaré.
B. DOUMBIA
Source : L’ESSOR