Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guerre de leadership au sein de la Section ASMA-CPF de Ségou : Le torchon brule entre Abdine Koumaré et Barima Doucouré

Au moment où le président du parti ASMA-CFP (Alliance pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques), l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, cherche à renforcer les bases du parti, la Section de Ségou traverse une crise sans précédent. Et pour cause, le torchon brule entre le secrétaire général, Abdine Koumaré dit Pélé, et Barima Doucouré, l’opérateur économique.

 

La Section du parti ASMA-CFP de Ségou est confrontée à une crise de leadership. Elle oppose les caciques du parti et les transfuges du RPM dont Abdine Koumaré, secrétaire général actuel de la Section.

Le parti de Soumeylou Boubèye Maïga à Ségou vit une guerre clanique qui menace toutes ses chances lors des échéances électorales prochaines dans la cité des Balazans.

Cette crise oppose Abdine Koumaré et le richissime Barima Doucouré, qui vient de remporter le dernier marché d’engrais de la saison hivernale en cours.

Le camp Barima jure de ne plus travailler avec Abdine qui se réclame du bras financier du parti, lui et sa femme.

Des propos qui auraient choqué ses camarades. Ceux-ci réunis autour de l’opérateur économique Doucouré avaient lancé une pétition au sein de la Section pour débarquer la personne d’Abdine Koumaré, ancien partisan du RPM d’IBK.

Il s’agit notamment d’Amadou Ballo de Cinzana Gare, Tebou Touré, maire de Cinzana Gare, Ibrahim Maïga de Ségou avec lesquels il a débarqué à l’ASMA en provenance du RPM. D’autres de ses fidèles de l’ASM-CFP lui auraient aussi tourné le dos du fait de ses agissements « qui révoltent les troupes ». Il s’agit d’Adama Traoré, Moussa Sory Coulibaly, le maire de la commune urbaine de Markala, l’opérateur économique Barima Doucouré, le président du Conseil de cercle de Ségou, Jean Marie Keita. Ils réclament la démission du secrétaire général Abdine Pelé Koumaré.

Les signataires de cette pétition reprochent au secrétaire général, son comportement de vouloir tout faire « tout seul, son discours offensif, et sa stratégie de diviser pour mieux régner ».

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance