En larmes, Lionel Messi a animé une dernière conférence de presse ce dimanche pour faire des adieux au Barça. Le divorce avec son club de cœur est douloureux pour le joueur argentin qui l’a difficilement exprimé.
« Ces derniers jours, j’ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais dire. Mais la vérité est que je ne peux pas dire quelque chose. C’est tellement dur, après toutes ces années ici dans ce club. Je ne suis pas prêt pour ça. L’année dernière, j’ai été convaincu de rester ici, à ma maison. Mais aujourd’hui, je dois dire au revoir à tout cela. J’ai été ici depuis tellement d’années, depuis que j’ai 13 ans. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme, et mes enfants », a déclaré Messi devant les journalistes.
Le sextuple ballon a confié qu’il a « tout fait pour rester » dans le club catalan, jusqu’à proposé une réduction de son contrat de 50 %. Il voulait rester jusqu’à la dernière minute, « C’est ce que Laporta m’avait dit jusqu’à la dernière minute. Mais à cause de la Liga, ça n’a pas pu se faire. Je ne peux rien vous dire de plus », a poursuivi Lionel Messi.
Pour la future destination du joueur, le suspense se dissipe d’heure en heure. Son arrivée au Paris Saint-Germain, aux côtés de son ami Neymar Jr est imminente selon plusieurs médias. Messi a confirmé ce dimanche les contacts avec le club parisien, comme avec d’autres.
M. TOURÉ
Source : L’ESSOR avec L’Équipe