Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: deux soldats maliens tués dans une attaque à Konna (Communiqué du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants)

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que dans la journée du mardi 29 décembre 2020, aux environs de 14h22, une mission de la Garde Nationale a été prise à partie dans une embuscade par un groupe armé terroriste dans la forêt de Batouma, à environ 38 km à l’Est de Konna.

C’était au retour d’une mission d’escorte de fonds au profit de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA) de Douentza. Les éléments ont opposé une farouche riposte et ont pu se dégager de la zone avec le véhicule transportant les trois agents de la banque.

Bilan provisoire : deux (02) morts et cinq (05) cinq blessés dont un (01) cas grave. Les blessés ont été évacués sur Sévaré.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants salue l’engagement, le courage et la détermination des FAMa et invite les populations à plus de soutien et de collaboration en vue d’endiguer les actes terroristes dans notre pays.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants rend un vibrant hommage aux militaires morts, armes à la main et présente ses sincères condoléances et afflictions aux familles endeuillées.

Bamako, le 30 décembre 2020

Le Secrétaire Général

Le Général de Brigade Souleymane DOUCOURE

Chevalier de l’Ordre National

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct