Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: 20 militaires et 4 jihadites tués à Nampala (Ançar dine)

Vingt militaires maliens et cinq jihadistes sont morts dans l’attaque de Nampala, selon le bilan livré, ce jeudi, par le groupe jihadiste Ançar dine, actif dans le nord duMali.

groupe rebelle touareg azawad mnla cma gatia mort execution tuerie

Dans un communiqué reçu à Alakhbar, le groupe a affirmé avoir pris cinq véhicules, des armes (5 PK, 5 dshk 12.7 mm et 40 kalachnikovs) et une quantité de minutions du camp qu’il a ensuite incendié.

Mardi 19 juillet, une attaque a eu lieu contre le camp de l’armée malienne de Nampala, situé près de la frontière avec la Mauritanie.

Des habitants du village mauritanien de Fassala, sur la frontière, ont entendu des tirs et des explosions le jour même.

Le groupe Açar dine, dirigé par Iyad Ag Aly, a revendiqué l’attaque de Nampala au nom de sa banche peul, Macina.

Un peu plus tôt un autre groupe peul avait revendiquée l’attaque. Il s’agit de l’Alliance pour la sauvegarde de l’identité peule et la restauration de la justice (ASIPRJ).

 

Source: alakhbar

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct