Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mafa KEÏTA chargé de communication de la FEMAFOOT à propos de la montée des clubs relégués «Rien n’est tranché ! C’est l’A.G extraordinaire du 05 Mars qui décidera»

Mafa Keïta est chargé de la communication du Bureau Fédéral. Nous l’avions rencontré au sortir de la séance de travail avec le président de l’Assemblée Nationale. Sa réaction !

siege femafoot

«La Fédération est là pour le développement du Football.

Le président de l’Assemblée nous a demandé de privilégier l’intérêt de la Nation. Nous nous sommes engagés sur 3 points : la reconnaissance de Boubacar Baba Diarra en qualité de président de la FEMAFOOT ;  la reprise de l’élection de la ligue du District de Bamako ; l’organisation d’une Assemblée Générale extraordinaire le 05 mars laquelle décidera de la levée des mesures relative à la relégation des quatre clubs, étant entendu que ce n’est pas le bureau Fédéral qui a décidé, mais plutôt l’Assemblée Générale d’Octobre 2015. La reprise du championnat est prévue  le 12 mars.

En clair, rien n’est tranché pour l’instant. C’est l’AG extraordinaire qui décidera. Nous, nous avons signé. Eux se sont abstenus. Ils veulent faire suspendre le Mali. Une responsabilité que nous ne voulons pas prendre.

Nous saluons l’initiative du Président de l’Assemblée qui, soit en passant, n’a jamais fait cas de recommandations ou de résolutions. Mais de propositions, oui ! 

Nous comprenons la position de ceux-là qui n’envisagent même l’organisation d’une Assemblée Générale préférant s’en tenir à l’application stricte des textes. Nous les comprenons, mais privilégions l’avenir de nos jeunes joueurs, qu’ils soient dans le camp des frondeurs ou ailleurs.

Je rappelle d’ailleurs que durant toutes les rencontres avec le président de l’Assemblée Nationale, ils n’ont une seule fois, parlé des clubs, seulement de la levée des sanctions individuelles les concernant. 

Tout le monde sait que le DJOLIBA AC est un grand club. Mais ils n’en ont jamais parlé ! Nous demandons donc aux supporteurs de nous comprendre».

 

Propos recueillis par B.S. Diarra

Source: La Sentinelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance