C’est au cours d’une cérémonie militaire solennelle que le nouveau responsable du Poste de Commandement Inter Armées du Théâtre sud (PCIAT-Sud) de l’Opération »dugu kolo ko », le Colonel-Major Mamadou S KONE a pris fonction. Cet événement, présidé par le Chef d’État-major général des Armées Adjoint, le Général de Division, Kèba SANGARE, symbolise la continuité opérationnelle et l’efficacité du commandement interarmes en théâtre.
Le PCIAT, structure essentielle à la coordination des opérations interarmées en zone de déploiement, assure la cohérence des actions terrestres, aériennes et interarmées.
Le nouveau Commandant PCIAT, le Colonel-Major Mamadou S KONE prend les rênes du PCIAT-Sud de l’Opération »dugu kolo ko ». Dans sa prise de parole, il a rendu hommage à son prédécesseur et réaffirmé sa détermination à maintenir l’efficacité du dispositif.
Selon le Chef d’État-Major général adjoint des Armées, le Général de Division Kèba SANGARE, cette prise de commandement intervient au moment du déclenchement de l’opération dugu kolo ko. Une opération plus adaptée au contexte actuel, notamment l’installation progressive de l’administration à travers le pays.
La remise de l’étendard, les honneurs militaires et la lecture des directives officielles ont ponctué cette cérémonie.
Cal Jacques DIARRA