Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le gestionnaire du réseau électrique espagnol exclut une cyberattaque comme cause de la panne

Red Electrica, l’entreprise qui gère le réseau électrique national espagnol, a exclu mardi une cyberattaque comme cause de la panne de courant de grande ampleur qui a frappé le pays.

« Nous avons conclu à l’absence d’intrusion dans le système de contrôle de Red Electrica », a déclaré le directeur de l’entreprise, cité par le journal El Pais, ajoutant que l’enquête sur les causes de la panne se poursuit. Lundi, vers 12h30 heure locale (10h30 GMT), des centaines d’entreprises et de foyers ont été privés d’électricité et de téléphonie mobile dans de nombreuses régions d’Espagne, notamment à Madrid, Barcelone, Valence, La Corogne, Séville et d’autres villes.

 

Des pannes de courant ont également été signalées au Portugal. Plus tard dans la journée, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé que près de la moitié de l’approvisionnement en électricité du pays avait été rétabli.

Sputnik en partenariat avec Bamada.net.
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct