Dans sa lutte contre le banditisme sous toutes ses formes, le commissariat de police de la Cité Santoro ni karantéla, sous la houlette du Commissaire Mohamed Lamine Cissé, vient d’interpeller à Sibougou, une localité située à quelques encablures de la ville de San, un garçon de 15 ans en possession illégale de 9 brebis.
Selon le Chef de brigade de recherche, l’Inspecteur Ilias Goro, dans la journée du mardi 3 février dernier, le Commissariat de police de San a été informé de la présence d’un garçon suspect conduisant des brebis en direction de Ségou. Aussitôt après, une équipe placée sous la supervision du Commissaire Mohamed Lamine Cissé et composée de l’inspecteur Ilias Goro, du Major Siaka Maïga et du Sergent-chef Adama B Coulibaly a été mobilisée pour traquer le malfrat.
L’équipe s’est rendue à Sibougou où le suspect avait été signalé, une localité située à 5 kilomètres de la ville de San. Selon lui, à leur arrivée, le suspect cherchait même une occasion pour se rendre à Ségou avec le produit de son forfait. Interpellé par les limiers pour être entendu, le jeune délinquant a, dans un premier temps nié en bloc les faits en disant que les animaux sont la propriété de sa logeuse une dénommée Aminata Camara, résidant à Ségou qui de passage dans la ville de San, lui avait remis le transport afin qu’il lui apporte les brebis. Des investigations menées par les limiers ont révélé que l’adolescent avait effectivement dérobé ces brebis au troupeau d’un éleveur de San.
Après les enquêtes elles ont été remises à leur propriétaire légitime.
Rappelons que Sékou Koné a abandonné les bancs depuis un certain temps pour s’adonner à ce genre de pratique, mais grâce à la collaboration de la population et à la vigilance de la brigade de recherche de San, il a été mis en détention et répondra de ses actes devant le procureur.
Boubacar PAITAO
Source: L’Indépendant