La Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné mardi les attaques perpétrées par Boko Haram ayant entraîné la mort de nombreux citoyens dans le nord-est du Nigeria.
Le bloc ouest-africain a déclaré qu’il continuerait à surveiller les activités du groupe terroriste, indiquant que le président de la Commission de la CEDEAO est particulièrement attristé par la dernière attaque et les destructions engendrées par Boko Haram dans la ville de Baga, où plus de 2000 personnes ont été tuées.
Les autorités militaires nigérianes ont cependant nié ces chiffres dans un communiqué publié plus tôt, affirmant que 150 personnes avaient trouvé la mort dans le massacre du 3 janvier.
Le bloc régional a également réitéré son engagement à travailler avec le gouvernement du Nigeria, les Etats membres et tous les acteurs afin de mettre un terme à toutes les attaques incessantes qui continuent de poser une menace pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la région, ajoutant que les efforts de l’Union Africaine, de la Commission sur le bassin du lac Tchad et autres seront les bienvenues.
Boko Haram, principale menace sécuritaire au Nigeria, veut appliquer la loi islamique dans le pays le plus peuplé d’Afrique
Source: french.cri.cn