Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les aigles locaux à l’honneur sur les réseaux sociaux

Après la qualification du Mali en demi-finale du CHAN aux dépens du Congo (0-0, 5-4, t.a.b), les messages de félicitations ont afflué sur les réseaux sociaux. «Chers Aigles, comme tous nos compatriotes, j’ai suivi votre prestation de ce jour (samedi, ndlr). Je suis heureux et fier de votre qualification obtenue de haute lutte pour les demi-finales. Toute la Nation malienne vous soutient et salue vos excellents résultats jusque là. Par votre combativité et votre amour de la Patrie, vous irez encore plus loin. Toutes mes félicitations à vous mes chers enfants et à votre encadrement. Le Mali vous regarde, compte sur vous et vous bénit. Vive les Aigles et vive le Mali», a posté le président de la Transition, Bah N’Daw sur la page Facebook de la présidence de la République. Très actif sur les réseaux sociaux, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a immédiatement emboîté le pas au président de la Transition. «Au nom des plus hautes autorités de la Transition et au nom de l’ensemble du peuple malien, j’adresse mes vives félicitations à notre équipe nationale pour cette qualification en demi-finale du CHAN. Merci aux Aigles, merci aux 20 millions de supporters et restons mobilisés jusqu’à la victoire finale», a écrit Mossa Ag Attaher.

L’ancien Premier ministre, Moussa Mara a également félicité les Aigles locaux à travers la page Facebook de son parti, à savoir Yèlèma. «Les Aigles du Mali en demi-finale du CHAN ! Bravo à notre équipe qui arrive à allier jusqu’à présent le beau jeu et l’efficacité. Mobilisons-nous tous derrière nos garçons en vue de la prochaine échéance !», a salué Moussa Mara. Sur la page Facebook du rappeur Iba One on peut lire : «Félicitations les gars. La nation toute entière est fière de vous. Vivement la demi-finale». Les deux internationaux de l’équipe A, Sékou Koïta et Mohamed Camara, qui évoluent à RB Salzbourg, ont regardé le match depuis l’Autriche et dès la fin de la partie, ils ont posté des messages sur leur page Facebook.
«Nous sommes heureux ici quand nous voyons nos frères se qualifier pour les demi-finales du CHAN, au stade de Yaoundé, là où les Aigles ont disputé la finale de la CAN, Yaoundé 72. Depuis le matin, nous avons commencé à nous préparer pour suivre la rencontre sur Internet. Cela fait plaisir de voir son pays se qualifier pour le dernier carré d’un tournoi continental. Bravo aux joueurs et au staff technique», ont réagi les deux internationaux maliens, avant de souhaiter bonne chance à la sélection nationale pour la suite des événements.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct