Il était 18h25 , SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali, accompagné de Son Épouse KEITA Aminata MAIGAest arrivé l’instant à Bamako en provenance de Paris où il avait séjourné en visite privée.
A sa descente d’avion , il a été acceuilli par M.le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Mme le Gouverneur du District de Bamako et M.le Maire du District de Bamako.
Un corps constitué léger était à l’accueil du Président de la République, avec notamment la présence de M. le président du Haut Conseil Islamique du Mali , l’Imam Mahmaoud Dicko.
Après avoir enjambé la marche des escaliers et en pleine forme , le Président de la République, saluant M.le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants à dit ’’ warkabani’’ et plus loin il dira à la presse , lakalitagnininaw aw nana filê ni ne bê formou la wa? Je suis en très grande forme a t’il répondu lui même.
Nous avons vu un Président de la République en grande forme avec toujours son sourire de confiance et d’assurance, pressé de reprendre ses activités régaliennes en commençant dès lundi par le Sommet extraordinaire du G5 Sahel à Bamako , dont il va présider l’ouverture des travaux et dont le thème porte sur la sécurité.
Source : Koulouba.com