En marge de la clôture du Forum, le Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga a rendu visite aux militaires du Camp Amadou Cheickou Tall de Ségou, avant de visiter le Centre des opérations de la 2è Région militaire. «C’est un devoir de rendre visite à nos soldats pour voir leurs conditions de travail lorsque nous nous rendons dans une localité… La sécurité est la priorité des priorités dans tout ce que fait le gouvernement», a déclaré le premier responsable de l’administration malienne.
Interrogé au terme de cette visite, Dr Choguel Kokalla Maïga a relevé que la situation sécuritaire de la région est préoccupante, mais «les autorités sont en train de chercher les solutions». à propos des bâtiments en construction sur l’initiative des autorités militaires de la 2è Région militaire, il dit avoir «beaucoup apprécié» cette prise d’initiative «plutôt que d’attendre que les solutions viennent de Bamako».
Le Premier ministre a également rencontré les épouses de militaires qui ont exposé une série de problèmes. «Je leur ai dit de répertorier toutes leurs préoccupations, leur centre de formation, les questions d’eau, les formateurs pour les mettre à niveau.
Je leur ai dit de m’adresser une correspondance à travers le gouverneur. On va trouver les solutions à ces questions», a fait savoir le visiteur de marque, qui a «félicité, encouragé et béni les forces de sécurité» pour qu’elles puissent réussir leur mission de restauration de la dignité du peuple malien.
Interrogé, le commandant de la 2è Région militaire, le colonel Didier Dembélé, s’est dit «très heureux» de la visite du Premier ministre qui est venu voir de visu les installations, les épouses des militaires et les conditions des hommes. «Cette visite permettra, a confirmé l’officier supérieur, de rehausser le moral des hommes». La situation au secteur 5 est préoccupante, mais elle n’est pas au-delà de nos forces, a-t-il assuré.
C.M.T
A.S
Source: L’ Essor