Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

«L’Armée malienne n’a jamais violé le cessez-le-feu proposé par la médiation», selon le colonel-major Abdrahamane Baby

Face à la multiplication des attaques des positions de l’armée malienne par des groupes terroristes et alliés, le colonel-major Abdrahamane Baby, sous-chef d’état-major des théâtres d’opérations, a animé un point de presse samedi dernier dans la salle de réunion de la DIRPA.

Colonel major Abdrahamane Baby chef adjoint operation nord directeur dirpa colonel diarran kone conference reunion rencontre

Objectif : faire le point de la situation des récentes attaques des terroristes et alliés contre les Fama, notamment à Ténenkou, dans la région de Mopti.

En effet, le 16 janvier dernier, aux environs de 06 heures du matin, des éléments terroristes ont attaqué Ténenkou, une localité située dans la région de Mopti.  Selon le sous-chef d’état-major des théâtres d’opérations, les forces armées et de sécurité maliennes sur place ont tenu en échec les assaillants et les ont repoussés. Les combats ont occasionné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels de part et d’autre. «Nos forces ont en plus pris des assaillants qui sont entre les mains du détachement prévôtal de la gendarmerie nationale», a indiqué le colonel-major.

M. Baby salue la bravoure des Fama sur le terrain qui ont permis de mettre en déroute l’ennemi et souhaite le concours de la population pour accompagner nos forces de sécurité. Par ailleurs, il a précisé que l’armée malienne n’a jamais violé le cessez-le-feu et invité la communauté internationale à jouer toute sa partition. Avant d’ajouter que «l’armée malienne soutiendra tous les accords qui seront issus des pourparlers d’Alger».

A.T

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance