Trois ans après avoir quitté New York après le dénouement de l’affaire, l’ex-femme de chambre du Sofitel, Nafissatou Diallo, est revenue dans sa ville pour ouvrir un restaurant avec l’argent donné par Dominique Strauss-Kahn lors de son procès.
En effet, les deux parties avaient conclu un accord secret portant, sur plusieurs millions de dollars. Une partie de cette somme a donc servi à mettre sur pied cet établissement qui propose des plats américains et ouest-africains, rapporte la radio RTL .
Douglas Wigdor, son ancien avocat, contacté par la radio, raconte : ” Elle et sa fille vont bien. Elles essayent de vivre leur vie comme deux New-Yorkaises. Elle a peut-être plus d’argent qu’elle n’en a jamais eu, mais je sais de façon certaine qu’elle aurait préféré rester une femme de chambre dans cet hôtel et que rien de tout ça ne soit arrivé, car elle était heureuse.”
À partir de ce lundi, Dominique Strauss-Kahn se retrouve pour sa part de nouveau sur le banc des prévenus. Il est cette fois accusé d’avoir été au cœur d’un réseau de prostitution dans l’affaire du Carlton.
source : afriquefemme.com