Après avoir gagné six députés au terme des dernières législatives, les FARE-An-ka-Wili, le parti de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé ont organisé le samedi 11 janvier leur première journée parlementaire. C’était au siège de cette jeune formation politique à Hamdallaye ACI.
Dans son adresse aux nouveaux parlementaires et à l’assistance, le secrétaire général du parti, Farouk Camara, a rappelé la vision, à moyen terme des FARE An Ka Wili, à savoir, faire du Mali un pays émergent, doté d’un Etat fort et stratège au service de citoyens responsables et engagés. Pour cela, a-t-il ajouté, ils vont proposer à nos compatriotes un projet de société articulé autour de six axes majeurs. Notamment la promotion de la bonne gouvernance, un cadre dynamique pour la croissance économique et sociale, le développement de nos infrastructures, le renforcement de notre capital humain, le développement équilibré et durable de notre espace national, le renforcement de la crédibilité du Mali. Il a aussi affirmé la ferme volonté de leur parti à réhabiliter la politique avec des principes simples : efficacité, transparence, pragmatisme, ouverture, dialogue.
C’est pourquoi, il a invité leurs élus à mettre l’intérêt supérieur du pays au dessus de tout.
« Ne participez jamais à un vote qui trahit notre peuple ; ne vendez jamais vos voix ; ne participez jamais à un vote » truqué » à l’avance ; chaque fois que vous doutez, abstenez-vous, c’est cela le Député FARE, celui qui dit la vérité en tout lieu et en toutes circonstances » a souligné M Camara.
Pour le président du parti, l’opérateur économique Alou Kéïta, leur formation va accompagner la mouvance présidentielle dans la réalisation du programme du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta. Il a aussi révélé que le parti va présenter des candidats pour les prochaines élections communales. Il faut rappeler que les FARE avaient 27 candidats pour ces législatives et ce sont 6 d’entre eux qui ont pu se faire élire. Notamment à Ségou, Bougouni, Sikasso, Dioïla, Bla, Tominian.
Kassoum THERA
SOURCE: L’Indépendant