Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journalistes de RFI assassinés au Mali : Une rue bientôt baptisée ‘’ Ghislaine Dupont-Claude Verlon’’ à Bamako

La Maison de la presse du Mali a rendu un hommage hier lundi 2 novembre 2015 aux deux journalistes de Radio France internationale (RFI), Ghislaine Dupont et Claude Verlon, assassinés un certain 2 novembre 2013 à Kidal.

Claude Verlon  Ghislaine Dupont.

Dans une déclaration lue par Alexy Kalambri, vice-président de la Maison de la presse, la presse malienne rappelle que les deux journalistes « sont morts chez nous. Ils sont venus à la recherche de la vérité, conformément à notre sacerdoce. Ils sont morts pour nous ». Pour marquer sa sympathie, la Maison de la presse a entrepris un certain nombre de démarches. « Nous allons demander au gouvernement et à la mairie, de baptiser cette rue (la rue qui passe devant la Maison de la presse) ‘’Rue Ghislaine Dupont-Claude Verlon’’ ». Aussi, la Maison de la presse a entrepris une démarche justement pour combattre l’impunité des crimes commis contre des journalistes.

Rappelons que l’ONU a institué le 2 novembre, journée internationale de la fin de l’impunité des crimes commis contre des journalistes.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct