La Maison de la presse du Mali a rendu un hommage hier lundi 2 novembre 2015 aux deux journalistes de Radio France internationale (RFI), Ghislaine Dupont et Claude Verlon, assassinés un certain 2 novembre 2013 à Kidal.
Dans une déclaration lue par Alexy Kalambri, vice-président de la Maison de la presse, la presse malienne rappelle que les deux journalistes « sont morts chez nous. Ils sont venus à la recherche de la vérité, conformément à notre sacerdoce. Ils sont morts pour nous ». Pour marquer sa sympathie, la Maison de la presse a entrepris un certain nombre de démarches. « Nous allons demander au gouvernement et à la mairie, de baptiser cette rue (la rue qui passe devant la Maison de la presse) ‘’Rue Ghislaine Dupont-Claude Verlon’’ ». Aussi, la Maison de la presse a entrepris une démarche justement pour combattre l’impunité des crimes commis contre des journalistes.
Rappelons que l’ONU a institué le 2 novembre, journée internationale de la fin de l’impunité des crimes commis contre des journalistes.