Au Barça comme souvent en sélection Neymar ne manque pas de faire des coups de sang. Il lui arrive de laisser voir des gestes non conventionnelles en football sur le terrain. Eh bien, l’attaquant brésilien aux JO de Rio s’est encore signalé.
Il n’a pas supporté les multiples attaques de ses adversaires lors des demi-finales du tournoi olympique, même si finalement son pays a décroché son billet pour les demi-finales du tournoi olympique.
Cette fois, l’international brésilien du FC Barcelone s’en est sorti à bon compte. Ca toujours été ainsi quand le brésilien rencontre la Colombie. Le match de Neymar a toujours été houleux. Et les Colombiens connaissant le tempérament du joueur n’ont pas manqué de le provoquer sur son point faible.
En en 2014, face aux Cafeteros que la Coupe du monde de Neymar s’était arrêtée nette, la faute à un coup de genou dans le dos de Zuniga qui lui avait valu une grosse frayeur et plusieurs semaines d’indisponibilité.
Et en 2015, à la Copa America, il n’avait pas non plus terminé la rencontre face à la Colombie, cette fois pour une altercation synonyme de carton rouge et quatre matches de suspension.
A Rio 2016, lorsque dans les dernières minutes du quart de finale entre la Seleçao et la Tricolor, le joueur a craqué à nouveau et a envoyé au sol Andres Felipe Roa d’un balayage accompagné d’un coup au visage. Un mauvais geste sanctionné d’un carton jaune et suivi d’une nouvelle altercation, ses coéquipiers sont venus à sa rescousse pour l’éloigner du tumulte.
Il faut souligner qu’il a eu cette attitude du fait que les Cafeteros se sont donné à cœur de lui taper dessus. De multiples fautes tout au long de la rencontre qui ont fini par agacer le joueur.
Mais si le joueur du Barça, par ailleurs auteur de l’ouverture du score sur un superbe coup franc a écopé d’n carton jaune, lui et son équipe disputeront les demi-finales du tournoi olympique face au Honduras.