Israël a frappé le quartier général du Hezbollah à Beyrouth, visant Hassan Nasrallah. L’armée israélienne affirme avoir éliminé le leader du mouvement islamiste.
Le quartier général du Hezbollah à Beyrouth a été frappé par une attaque israélienne ce vendredi 27 septembre. D’après les médias israéliens, l’opération visait directement Hassan Nasrallah. Une source proche du Hezbollah a affirmé que le leader du mouvement, qui continue de menacer Israël avec des tirs de roquettes sur le nord du pays, était « sain et sauf ». Cependant, ce samedi 28 septembre, l’armée israélienne a annoncé avoir « éliminé » le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors d’une frappe à Beyrouth.
« Hassan Nasrallah est mort », a déclaré le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, porte-parole de l’armée israélienne, dans un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter). La nouvelle a été confirmée par un autre porte-parole de l’armée israélienne, le capitaine David Avraham, qui a indiqué à l’AFP que le leader du Hezbollah avait bien été « éliminé ». … suite de l’article sur Autre presse