Des hommes armés non identifiés ont attaqué, dans la nuit du samedi au dimanche, le commissariat de police de Koro. Même si les policiers ont pu maitriser la situation et repoussé les ennemis, les impacts du combat étaient visibles sur le bâtiment du commissariat.
En effet, selon une source locale à Koro, c’est à l’environ de 00h 10 que les forces du mal ont attaqué le commissariat tout en criant « ALLAH AKBAR ». La même source affirme que les agents sur place ont riposté pour pousser les assaillants à la déroute. « Au même moment, un renfort d’une base CIR est venu définitivement mettre sous contrôle le poste de police », a-t-on appris.
Selon un média local, il n’y a eu ni de perte en vie humaine encore moins de blessé mais les impacts des balles étaient visibles sur le bâtiment du commissariat. « Il faut noter qu’au cour de l’attaque, un engin explosif (grenade) qui a été jeté sur les agents de la police en plein combat n’a pas explosé et a été détruit par une unité anti mine ce matin (dimanche », a-t-on précisé sur la page Anaye Info.
B. Guindo