Le président américain Donald Trump « parle d’un accord et nous sommes prêts à conclure un accord, mais certains éléments spécifiques doivent encore être peaufinés« , affirme-t-il dans cet entretien à la chaîne CBS. « Il y a plusieurs signes qui montrent que nous allons dans la bonne direction« , dit-il encore, au moment où les laborieuses négociations entreprises par le président américain se crispent sur la question de la Crimée.
Interrogé sur la nouvelle vague de frappes sur l’Ukraine lancée dans la nuit, qui a fait au moins 12 morts et des dizaines de blessés à Kiev, Sergueï Lavrov répond: « Nous ne visons que des objectifs militaires ou des sites civils utilisés par l’armée« . « S’il s’agissait d’une cible utilisée par l’armée ukrainienne, le ministère de la défense, les commandants sur le terrain, ont le droit de les attaquer« , dit-il.
Le président américain a exhorté jeudi son homologue russe Vladimir Poutine à cesser de bombarder l’Ukraine. « Vladimir, ARRÊTE!« , s’est-il agacé dans une de ses formules lapidaires sur sa plateforme Truth Social, ajoutant n’être « pas content » de ces frappes au « très mauvais timing« .
Source : RTBF