Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gaza : l’Egypte propose un plan de trêve pour stopper le conflit

L’Egypte a, par la voix de son Président Abdel Fattah al-Sissi, proposé un plan de trêve qui pourrait mettre fin aux conflits à Gaza.
Président egyptien Abdel Fattah al-Sissi

L’Egypte n’est pas prête à baisser les bras dans sa recherche de solutions pour mettre fin au conflit à Gaza. Ce pays a proposé un plan de trêve qui pourrait mettre fin à l’assaut lancé par Israël sur la Palestine et qui a fait plus de 1 700 morts, dont plus de 1 600 Palestiniens.

Le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a indiqué, ce samedi, que le plan de trêve égyptien offrait une « véritable opportunité » pour mettre fin aux conflits à Gaza. Mieux, l’ancien maréchal des armées égyptiennes devenu Président avec un vote a exhorté toutes les parties concernées à le mettre en application.

Lors d’une conférence de presse, Abdel Fattah al-Sissi a indiqué que « la proposition égyptienne offre une véritable opportunité pour trouver une solution à la crise à Gaza et mettre fin à l’effusion de sang ».

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’une délégation palestinienne est attendue au Caire, ce samedi, pour discuter d’une trêve éventuelle. Près de 1 600 Palestiniens, dont 91 ce vendredi, ont trouvé la mort depuis le lancement de l’offensive israélienne, le 8 juillet dernier

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance