Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Facebook : accès gratuit à plusieurs sites web en Afrique

Facebook a dévoilé une nouvelle application mobile qui permet aux citoyens des pays en développement, notamment en Afrique, d’accéder aux services de base d’internet.
facebook icone addiction reussite scolaire

Facebook a dévoilé une nouvelle application mobile qui permet aux citoyens des pays en développement, notamment en Afrique, d’accéder aux services de base d’internet. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Internet.Org.

En réalité, Facebook propose un portail en Afrique qui permet à des milliers d’utilisateurs d’accéder gratuitement à plusieurs sites Web. « 85 % des personnes ne disposant pas d’accès à Internet vivent toutefois dans des zones bénéficiant d’une couverture mobile », a indiqué Guy Rosen, directeur de produits chez Facebook.

« Le principal obstacle à la consultation d’Internet resterait donc le coût des données », note M. Rosen qui précise que l’application Internet.org compte répondre à cette problématique, en apportant gratuitement des services Web de base.

L’application, lancée la première fois en Zambie où, selon le chef de la direction Facebook Mark Zuckerberg « seulement 15 pour cent des personnes ont accès à l’Internet », permet aux utilisateurs de parcourir un ensemble de services de santé, d’emploi et d’information locale et sont toutefois exemptés de frais de données.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance