Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football: Cristiano Ronaldo, la famille, Tombouctou, Diadié Samassekou se livre

Transféré pour 14 millions d’euros à Hoffenheim l’été dernier, le milieu défensif Diadié Samassekou est très attendu dans son nouveau club. Alors qu’il revient tout juste de blessure, le prodige malien s’est livré sur sa vie privée dans un entretien posté ce mardi 15 octobre sur la chaîne YouTube du club allemand.

Remis de la  blessure qu’il a subie lors du match amical contre l’Arabie saoudite, l’Aigle Samassékou s’apprête à faire ses preuves dans le championnat allemand.

Alors qu’il n’a joué que deux matchs de Bundesliga en tant que remplaçant, le crack a profité du temps libre pour répondre à quelques questions privées lors d’un entretien posté sur la chaîne YouTube du club de Hoffenheim.  

Interrogé sur la ville qu’il préfère pour les vacances, le joueur a mis la ville de Tombouctou en avant. « La ville du désert de Tombouctou bien-sur, avec ses beaux bâtiments. Il y a beaucoup de grandes choses dans ma patrie, c’est parfait pour moi » a t-il déclaré.

Le prometteur milieu défensif a évoqué aussi le temps qu’il passe avec sa famille. « Ce n’est pas facile pour mes parents de venir en Europe, alors le vacances sont le seul moment pour passer du temps avec eux » a t-il expliqué.

Au moment d’évoquer son idole en tant que footballeur, le jeune milieu de 23 ans s’est montré très enthousiaste. « Mon idole était et reste Cristiano Ronaldo. C’est quelqu’un qui veut toujours gagner et je pense que tout bon joueur devrait avoir ceci comme attitude » s’est ébloui l’ancien joueur du RB Salzbourg.

Le milieu de terrain malien va plus en se livrant même sur son plat préféré. « J’aime manger des bananes, qui correspondent à tout ce qui est réellement facile à préparer mais je ne peux pas le cuisiner ».

Le malien se dit aussi grand amateur de musique. « J’écoute un peu de tout mais celle du Mali en plus pour une question de culture ».

Le footballeur qui aurait pu devenir  » Médecin » a cité son meilleur ami. « Amadou Haidara est mon meilleur ami, on a grandi ensemble au RB Salzbourg ainsi qu’au RB Leipzig, et on a vécu des bons comme des mauvais moments ensemble. On passe du temps libre ensemble et on s’appelle au téléphone ».

Alassane Sangho

Source: Malivox

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct