Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jérusalem : Grande prière pour le Mali

Pour l’édition 2019 du pèlerinage chrétien en Judée et en Galilée (Israël), 95 membres de différentes communautés chrétiennes évangéliques ont répondu présents à l’appel de la foi aux lieux saints de la chrétienté et berceaux du monothéisme, dont 21 à titre privé et 74 au nom du gouvernement, y compris le représentant du ministère des Affaires religieuses et du Culte, en la personne du Dr Daniel THERA.

C’était du 28 septembre au 14 octobre 2019, au lieu du 19 octobre comme initialement prévu à cause du programmé anticipé des vols retour.

Les premiers pèlerins maliens ont quitté Bamako pour Jérusalem, le samedi 28 septembre 2019, par un vol de Turkish, via Istanbul et Tel Aviv.

Le deuxième groupe s’est envolé, le dimanche 29 septembre, par un vol de Ethiopian Air Line, via Addis-Abeba et Tel-Aviv.

Le troisième groupe a regagné Jérusalem, le lundi 30 septembre, comme le premier, c’est-à-dire par un vol de Turkish, via Istanbul et Tel-Aviv.

Le quatrième et dernier groupe a quitté Bamako, le mardi 01 septembre, à bord de Turkish, Istanbul et Tel-Aviv.

A signaler que le dernier trajet, c’est-à-dire Tel-Aviv-Jérusalem, est effectué par tous par bus.

Les activités ont effectivement débuté comme prévu, le dimanche 29 septembre, avec au programme : le matin, la rencontre des Leaders impliqués dans le leadership des Nations ; et, le soir, à partir de 19h, la soirée d’ouverture.

Le 2ème jour, c’est-à-dire le lundi 30 septembre, le programme s’est déroulé de 9h15 à 00h00 par des séries d’enseignements, alternées par deux pauses à l’hôtel Ramat Rachel.

Le mardi 1er octobre 2019, correspondant au 3ème jour, Maliens, Guinéens et Ivoiriens, ont été regroupés dans la chambre haute de l’hôtel Ramat Rachel à la faveur de la prière pour les Nations.

A l’occasion de cette séance de requête de prière, présentée par les responsables de gouvernement, suivie d’intercession ou de prière pour les Nations, la délégation malienne, a confié M. THERA, a demandé de prier en faveur de notre pays pour, entre autres : la paix, la fin de l’insécurité et de la recrudescence des attaques au centre du pays, la cohésion sociale, la sécurité politique, la bonne santé de l’économie et des finances, la possibilité pour le Mali d’avoir des relations diplomatiques avec Israël dans le cadre d’un développement de notre agriculture.

Le quatrième jour a été consacré aux séries d’enseignements, alternées par deux pauses.

Le 5ème jour, c’est-à-dire le jeudi 03 octobre, était dédié au Sommet des leaders chrétiens du monde des affaires, provenant de 20 pays, avec lunch au Congrès Hall de l’hôtel Ramat Rachel et une série d’enseignements.

Le lendemain, vendredi, c’était la journée de tournées : la Vieille Ville de Jérusalem ; le Cénacle, épargné par Saladin lors de la reconquête de Jérusalem ; le tombeau du Roi David ; le Mur de Lamentation ; Bethléem en territoire palestinien avec l’Eglise de la nativité et la Coline d’apparition de l’étoile aux Mages.

Source: Malivox

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct