Elu président de la Fédération Malienne de Football lors de l’Assemblée générale ordinaire du 8 octobre à Mopti, l’Inspecteur général de Police, Boubacar Baba Diarra animera, ce vendredi, sa première conférence de presse.
Face aux journalistes, le nouveau patron de l’instance dirigeante du football malien dévoilera sa stratégie et son programme pour la saison sportive 2013-2014 notamment le démarrage du championnat national Ligue 1 Orange. Le recrutement du nouveau sélectionneur des Aigles du Mali sera aussi évoqué ainsi que d’autres sujets concernant le fonctionnement de l’actuel bureau fédéral.
En tout cas, le nouveau président de Malifoot est attendu par le monde sportif en terme de résultats. Il s’agit de mieux faire que son prédécesseur, Hammadoun Kolado Cissé dont le bilan est très élogieux (deux fois 3ème d’Afrique).
A.B.HAIDARA
Compétitions internationales de football
Souleymane Magassouba désigné officier de sécurité
Désigné par la Caf le 22 octobre dernier comme commissaire de la finale retour de la ligue africaine des clubs champions de football, prévue le 10 novembre prochain au stade d’Arabe Contractor du Caire entre Al Ahly d’Egypte et les Orlando Pirates de l’Afrique du sud, le président de la Commission centrale d’organisation de la Fédération Malienne de Football, Souleymane Magassouba sera également l’officier de sécurité de la rencontre à haute tension entre le Cameroun et la Tunisie.
Rappelons que ce match prévu le 17 novembre prochain à Yaoundé, s’inscrit dans le cadre des matchs de barrage pour la qualification à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Par ailleurs, la Fifa vient de nommer le même Magassouba officier de sécurité de la coupe du monde des clubs au Maroc.
Source: L’Indépendant