Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Faradabougou : Il se noie dans le puits en voulant repêcher des carpes

Les frères Gassama, Karamoko et Issa ont rendu visite dans l’après midi du mercredi 22 mai dernier à Bourama Diallo dans son jardin potager. Ce dernier exploite un lopin de terre comme jardin potager à Faradabougou à la périphérie de la Commune urbaine de Kayes. Ses visiteurs lui apprennent qu’il y a des poissons dans son puits et voudraient qu’il permette à l’un d’eux, en l’occurrence Issa qui sait nager d’y rentrer pour les repêcher.puit sevare

Bourama n’a pas accepté car, il sait qu’il n y a pas d’oxygène dans son puits. Alors que les visiteurs étaient assis sur la margelle bordée de pneus mouillés, s’efforçant de distinguer lesdits poissons, Issa, par imprudence a glissé et s’est retrouvé au fond.

Les agents de la Protection civile alertés sont arrivés vers 15 heures, mais ils ne parviendront à le repêcher qu’aux environs de 19 heures à l’aide d’un géant crochet en fer.

Il était évidemment mort noyé. Sous les ordres du Contrôleur général de police Abdoulaye Konaté, Commissaire chargé du 1er arrondissement de Kayes, l’Inspecteur de police Adama Konaté a interpellé le jardinier pour les besoins de son enquête.

Le corps du noyé a été remis à ses parents. Celui qui voulait repêcher les poissons a été finalement repêché.

 

Denis Théra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance