Le Colonel-major Yacouba SANOGO est désormais le tout nouveau Commandant du Poste de Commandement Interarmées Théâtre Centre de l’Opération Doukoukoloko. Il a reçu le témoin des mains du Commandant du Poste de Commandement Interarmées Théâtre Centre, le Colonel major Didier DEMBELE.
C’était en faveur d’une cérémonie solennelle, le jeudi 8 mai 2025 sous la présidence du Chef d’Etat- Major Général Adjoint des Armées, le Général de Division Kéba SANGARE. Cette passation de commandement s’est déroulée sur la place d’armes du Camp Hamadoun Bocary Barry dit BALOBO de Sevaré en présence du Commandant de Zone de Défense N°6, le Colonel Pascal BERTHE et de plusieurs autres autorités militaires.
L’occasion a été saisie par le Commandant du Poste de Commandement Interarmées Théâtre Centre sortant, le Colonel major Didier DEMBELE de faire un bilan positif du travail abattu. Il s’est félicité et ensuite l’ensemble de ses compagnons pour leurs efforts qui ont permis un bilan aussi élogieux. Son remplaçant, le Colonel major Yacouba SANOGO a réaffirmé son engagement sans faille à continuer sur les traces de son prédécesseur afin de mériter la confiance placée en lui par les plus hautes autorités et d’accomplir avec succès les missions qui lui sont assignées.
Pour sa part, le CEMGA, le Général de Division Kéba SANGARE a souhaité bon courage au Commandant entrant pour l’exercice de ses fonctions avant d’exprimer ses vœux de bonne chance au Commandant sortant dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
1ère Cl Oumou Diakité