Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En visite aux 1552 logements de N’Tabacoro : Le MUH pique une colère noire contre les retardataires

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, a visité hier le chantier des 1552 logements de N’Tabacoro devant être attribués incessamment. Les maisons n’étant pas entièrement achevées, le MUH a piqué une colère noire pour non-respect des délais accordés aux entreprises.

 

dramane dembele adema pasj  presidentielle candidat

La commission d’attribution a exécuté la tâche qui lui était assignée. Il s’est révélé sur le chantier que les travaux ne sont pas totalement achevés alors que sur papier les réceptions sont faites pour des chantiers qui sont en cours d’exécution.

Le ministre, qui a décidé de remettre les clés sans délai, a constaté des retards dans la finition des travaux. Une pilule amère pour lui, d’où sa colère contre les entreprises et le contrôle assuré par la direction de l’urbanisme qu’il a qualifiés d’amateurs.

Plusieurs maisons n’ont pas encore reçu de clôture, de fosses septiques, de sanitaire, etc. Néanmoins, d’autres sont achevées et n’entendent que leurs propriétaires. Les travaux des voiries exécutées par l’entreprise le BECM-CG sont inachevés en partie, ainsi que les installations d’eau et d’électricité.

Une réunion d’urgence a été décrétée sur place par le MUH pour diligenter la fin des travaux afin d’organiser la cérémonie de remise des clés, qui était initialement prévue le 30 juin 2015.

Ousmane Daou

 

source :  L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct