Le terrain de football de Quinzambougou a servi de cadre à une cérémonie de remise de vivres aux personnes en situation difficile, le samedi 25 octobre dernier. Composé de riz, de savons, d’huile et d’autres denrées alimentaires, ce don est une initiative de Mme Kéïta Mamie, épouse de l’honorable Karim Kéïta, député de la Commune II. Une manière pour elle de jouer sa partition dans le cadre du mois de la solidarité.
Le mois d’octobre est symbolique célébré chaque année par les plus hautes autorités en guise de solidarité à l’endroit des personnes démunies. Chaque mois d’octobre, le gouvernement malien prend l’initiative d’offrir des kits, des vivres et quelques gestes symboliques à l’endroit des personnes âgées et celles en situation difficile. De ce fait, ils organisent des journées de remise de dons pour prouver à ces personnes leur importance au sein de la population.
Ce mois d’octobre est aussi celui de la lutte contre l’exclusion, car 5% seulement est en mesure de subvenir aux besoins de leur famille. C’est au regard de cela, que l’épouse de l’honorable Karim Kéïta a procédé à une remise de vivres aux habitants de la Commune II au nom de son association, la Voix du Peuple. Ce geste prouve le sentiment que porte la femme de l’honorable aux personnes démunies et aux habitants dudit quartier.
Intervenant au nom de sa femme, Karim Kéïta a fait ressortir l’importance de ce mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Il a profité de l’occasion pour rassurer la population malienne du retour de la paix et du développement. Par ailleurs, il a souligné que la situation sécuritaire au Mali ne se rétablira pas sans la réconciliation des uns des autres. Le député élu en Commune II a pour cela invité chaque Malien à apporter son soutien au gouvernement.
L’honorable Karim Kéïta a, en outre, lancé un cri de cœur à l’endroit des personnes en situation difficile à prier pour l’apaisement et la tranquillité de ce pays. Chaque citoyen doit coopérer pour plus de justice sociale, de solidarité et d’équité pour lutter contre l’exclusion, a-t-il conclu.
Aby DIABATE