Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions d’Afrique de football (finale/retour) : 26 ans après, les Sétifiens veulent réécrire l’histoire

L’Entente de Sétif tentera samedi au stade de Mustapha-Tchaker de Blida (19h15), de remporter son deuxième titre continental, à l’occasion de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football face aux Congolais de l’AS Vita Club, 26 ans après avoir décroché sa première étoile. Auréolée de son nul ramené de Kinshasa (2-2), l’ESS est bien partie pour offrir à l’Algérie son premier trophée en Ligue des champions (nouvelle version), à condition de bien négocier cette manche décisive qui se jouera dans un stade archicomble.

ligue champion afrique tournoi caf

“Nous savons bien que Vita Club joue très bien en dehors de ses bases, nous sommes donc avertis. Je ne cesse d’ailleurs de mettre en garde mes joueurs.

Je veux qu’ils préservent le même état d’esprit qui les avait animé lors du match aller. C’est notre principal atout pour remporter le titre africain”, a appelé l’entraîneur de l’Entente, Kheireddine Madoui, en homme averti.

Chez les joueurs, c’est la mobilisation générale, à quelques heures de ce rendez-vous historique, qui intervient 26 ans après la première coupe d’Afrique des clubs champions, remportée par l’Aigle Noir face aux Nigérians d’Iwanwanyou au stade de Constantine, sous la houlette de feu Mokhtar Aribi.

“Nous devons oublier la finale aller et se concentrer sur la prochaine confrontation. Je pense que nous devons éviter les erreurs défensives commises lors du premier match, et de ne pas s’aventurer dès l’entame du match en attaque”, estime de son côté le défenseur central, Farid Mellouli.

Côté effectif, le coach de l’ESS pourra disposer de l’ensemble de ses joueurs pour cette finale retour, notamment après le retour de blessure d’El Hadi Belameiri, meilleur buteur de l’équipe dans cette épreuve avec 6 réalisations.

De son côté, l’AS Vita Club, à pied d’œuvre depuis jeudi à Alger, compte jouer son va-tout lors de cette cruciale seconde manche de la finale, pour tenter de décrocher le titre africain, qui fuit ses étals depuis 1973.

“Nous gardons intactes nos chances de remporter le trophée et c’est ce que nous ferons à Blida. Nous allons nous donner à fond et jouer le tout pour le tout afin de rentrer à la maison avec la Coupe”, souligné l’entraîneur des “Dauphins noirs”, Florent Ibenge.

Si elle venait de monter sur le toit africain, l’ESS sera la première équipe algérienne à participer à la Coupe du monde des clubs prévue au Maroc du 10 au 20 décembre prochain.

La finale retour, sera dirigée par le Gambien Bakary Papa Gassama, secondé par son compatriote Dickory Jawo et le Camerounais Evarist Menkouande.

Source: .letempsdz.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance