Cet événement, d’une importance capitale dans la croyance catholique, a rassemblé des milliers de fidèles venus des quatre coins du pays et de l’extérieur.
Son Excellence Monseigneur Robert CISSÉ succède à ce poste, son éminence le Cardinal Jean Zerbo, archevêque de Bamako, admis à la retraite après plusieurs années de loyaux services rendus à l’église.
Né le 7 juillet 1968 à Bamako, Robert CISSE est le 3e archevêque métropolitain de Bamako après Luc Auguste Sangaré et Jean Zerbo.
Dans sa prise de parole, le Cardinal Jean Zerbo a félicité son Excellence Robert CISSE pour sa nomination à la tête de cette haute fonction de l’église catholique et a rappelé l’énormité des défis auxquels l’église catholique est confrontée.
Son éminence le Cardinal Jean Zerbo a également évoqué le rôle prépondérant que monseigneur Robert CISSE est appelé à jouer dans la construction du Mali.
Selon lui, cette cérémonie vient renforcer leur engagement à être la lumière du monde.
Il a aussi prodigué des conseils précieux au nouvel archevêque métropolitain de Bamako qui vont servir d’orientations dans la conduite de ses nobles missions.
En réponse, son Excellence Monseigneur Robert CISSE a remercié l’archevêque sortant de Bamako pour la confiance placée en lui avant de réaffirmer son engagement à affronter les défis qui l’attendent.
Il salue son éminence le Cardinal Jean Zerbo pour son leadership éclairé et du rôle crucial qu’il a joué durant son mandat.
Monseigneur Robert CISSE n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude envers la communauté chrétienne du Mali, les autorités de la transition dont l’accompagnement a été sans faille avant de s’engager à cultiver le sens de la patrie et la paix dans le respect de la diversité.
PAR MODIBO KONE
Source: Info-Matin