Dabia Baba pour les uns et Sora ou Foutanké pour les autres, le natif de Dabia dans le cercle de Kéniéba, région de Kayes s’en est allé avec tous les honneurs qu’il mérite.
Le grand milliardaire du Mali ne l’a pas été inutilement dans ce bas monde qu’il a considéré comme vain. Sa largesse a été commentée partout au Mali et elle a franchi les frontières du Mali. La surprise agréable a été la construction de Dabia à 220 millions de FCFA. Son avion a amené les aventuriers maliens de Congo Brazzaville au moment du conflit. A son actif aussi, l’encouragement des joueurs du Mali en 1994 pour la défense des couleurs nationales. C’est dire que Dabia Baba était un patriote irréprochable.
La nation malienne regorge de milliardaires à boire et à manger mais Baba Sora n’a pas été un Harpagon milliardaire. S’il avait été un personnage de ‘’L’Avare’’, la Flèche n’aurait rien à lui reproché. Beaucoup de griots et artistes du Mali et de la sous-région ne diront pas le contraire.
Il n’a pas été fortuné pour rien ! ‘’Kissidjon’’ comme l’appelait la cantatrice Tata Bambo, il n’a pas vécu inutilement. Lorsqu’on parle de vrais milliardaires, il en était un. Dors en paix le constructeur de son village