Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Site des déplacés de Faladie : ODFE offre des kits hygiéniques

L’Observatoire des droits de la femme et de l’enfant (ODFE), sous le leadership de Mme Timbo Aïssata Ouattara a organisé, la semaine dernière, une journée de salubrité au Site des Déplacés de Faladiè. Il a aussi distribué des kits d’hygiène à des femmes et des jeunes filles.

La journée de salubrité a tout d’abord concerné l’école du site et ses abords. Les membres de l’ODFE, à leur tête, Mme Timbo Aïssata Ouattara et certaines occupantes du site, ont nettoyé la cour de l’école et ses abords. Un geste, qui pour Mme Timbo, présidente de l’ODFE, a pour but d’assainir les lieux et de permettre un meilleur cadre d’apprentissage pour les enfants et prévenir des maladies.

Après avoir fini la phase d’assainissement, la présidente de l’ODFE a procédé à des remises de kits d’hygiène à une cinquantaine de femmes et de jeunes filles. Un kit composé de savon, de moustiquaires et d’autres articles hygiéniques. « Ce n’est pas trop, mais ça aidera les bénéficiaires à assainir leur environnement pendant quelque moment et à se protéger des moustiques », a confié Mme Timbo.

« Nous avons constaté que les déplacés de Faladié ont véritablement besoin de soutien. Dès que nous avons obtenu l’appui du PSAAF, nous avons décidé de venir en aide à ces populations vulnérables, en leur offrant des kits d’hygiène», a fait savoir Mme Timbo Aïssata et d’ajouter que : « La plupart des bénéficiaires n’ont même pas de quoi acheter du savon pour se laver ou laver leurs vêtements ».

Aux dires de la présidente de l’ODFE, Mme Timbo Aïssata Ouattara, cette initiative a été soutenue par le Programme spécial d’aide aux associations et fondations (PSAAF). Elle a permis d’apporter une aide concrète à plusieurs femmes et jeunes filles confrontées à une extrême précarité. « Ces kits représentent une bouffée d’air pour des familles confrontées à des conditions de vie très difficiles », a-t-elle confié.

Du côté des jeunes, l’initiative a également été saluée. Pour le président des jeunes déplacés de Faladiè, la plupart de ces bénéficiaires n’ont même pas de quoi acheter du savon pour se laver ou laver leurs vêtements. « Ce matin, nous avons nettoyé notre espace de vie et reçu des kits. Nous ne pouvons que remercier l’ODFE à travers sa présidente Mme Timbo Aïssata Ouattara », a-t-il martelé.

Koureichy Cissé

Source : Mali Tribune
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct