Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire des 19 cars de transport saisis par la douane : La justice saisie

La Douane malienne a saisi 19 cars de transport contenant des fausses plaques d’immatriculation. L’affaire est actuellement portée devant la justice.

Déjà, selon nos sources, un des présumés coupables, Ibrahima Diallo, chef de subdivision des transports du district rive gauche de Bamako aurait été arrêté. Le deuxième complice, l’expert à la direction régionale des transports de Mopti du nom de Kalipha Diarra, qui quittait Mopti pour Bamako aurait disparu. Notre source a également révélé que les fausses cartes grises ont été signées par l’adjoint du directeur général et que la signature du directeur régional de Mopti aurait été imitée par son expert.

Approché par nos soins, le directeur général des Transports, Mamadou Sow assure qu’il n’a aucun protégé dans le service. A propos des fausses cartes grises signées par son adjoint, il affirme que les documents ont été introduits de façon formelle. « Rien n’a été parachuté, ni introduit de façon parallèle. Le document a suit le circuit normal », témoigne-t-il.

S’agissant de la lutte contre la fraude et la corruption, il explique avoir toujours mis la sensibilisation des agents au centre de sa gestion, surtout les jeunes qui ont une carrière devant eux. Et les a toujours prévenus que la faute est individuelle.

Cependant, le Directeur général reconnaît être la cible idéale de certains qui veulent profiter de cette situation pour salir son image. Toutefois, il se dit confiant et serein en attendant le résultat des enquêtes.

Affaires à suivre

Ibrahima Ndiaye

Source : Mali Tribune
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct