Par l’intervention divine et les prières persistantes, Dieu a révélé à un de ses serviteurs, un remède au virus de la maladie Ebola (EVD), ainsi que la façon dont elle peut être prévenue de se propager plus loin qu’elle est maintenant. Le processus implique juste un mélange de feuilles et des légumes et les gémissements de l’Afrique de l’Ouest ne se feront plus entendre. C’est selon le fondateur évêque Prophète Laud Sowatey Lomotey de l’église pentecôte de Jérusalem basée à Accra-Ghana.
L’homme de 65 ans qui était également l’organisateur régional du mouvement positif des chrétiens d’Accra pratique actuellement le métier d’herboriste et de spiritualiste.
Il prétend qu’il a eu la révélation sur la façon de guérir Ebola quand il a décidé de s’engager à la prière pour demander à Dieu des directions en raison de la flambée actuelle qui menace la sous-région.
Dieu m’a révélé le remède et il est très simple. Il m’a demandé de rencontrer les personnes concernées et de leur dire de prendre des mesures, mais je suis réticent. J’ai dit à Dieu, je ne veux pas la gloire, donc je ne peux pas le faire, alors Dieu m’a posé deux questions graves dont je n’étais pas en mesure de répondre. Voulez-vous attendre que Ebola frappe le Ghana avant d’essayer le médicament? Serez-vous en mesure d’appliquer le médicament seul de frontière à frontière?
Il appelle donc les institutions de l’État appropriées de entrer en contact avec ce dernier pour des instructions divines sur la façon d’empêcher le virus Ebola d’entrer au Ghana et aussi comment guérir complètement, ajoutant qu’ils doivent le faire à temps pour éviter un nouveau désastre.
Le 31 Décembre 2013, au cours de son service à l’église, l’évêque Prophète Laud Lomotey a donné des prophéties pour l’année 2014 et la plupart d’entre elles se sont déjà réalisées.
L’une d’entres elles comprend l’épidémie du virus Ebola.
Il a prédit que le mois de mai de cette année, il y aurait une maladie étrange dans la sous région Afrique de l’Ouest et en Juin, il aurait augmenté largement pour se répandre à travers les frontières.