Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Drame de la Mecque : Un malien organise le Web pour retrouver les disparus

Nabou Traoré est malienne. Elle est l’initiatrice d’une page Facebook visant à rechercher les disparus du drame de Mina. A partir de ce groupe sur Facebook, une cellule d’écoute et d’orientation a été ouverte à Bamako.

facebook reseux sociaux internet

Par ailleurs, ce sont, non 769, mais au moins, 1 608 morts et/ou disparus. A l’heure actuelle, le nombre de victimes maliennes n’est pas clairement établi. Certains parlent plus de 300 morts ou disparus. Il convient cependant de préciser que de nombreux pèlerins de la sous-région ont embarqué à Bamako, avec des pièces maliennes. Ceci peut expliquer cela.

Visite du président IBK en France : Les propositions pertinentes du PARENA

Dans une note en date du 17 octobre 2015, qu’il nous a fait parvenir, le Parti de Tieblé Dramé s’exprime ainsi:

«Le PARENA a appris que le président de la République effectuera du 20 au 24 octobre 2015 une visite d’État en France.

Le programme de ce déplacement inclurait, entre autres, une visite à l’Ossuaire de Douaumont (Verdun) où reposerait le grand-père du Président.  Outre son grand-père, le PARENA propose au Président d’étendre l’hommage aux milliers de tirailleurs sénégalais morts à Verdun pour la France. Parmi ces tirailleurs sénégalais, de très nombreux militaires soudanais (Maliens) à la bravoure légendaire reposent aussi à Douaumont.

Par ailleurs, le PARENA suggère au président de la République de profiter de ce voyage d’État pour rendre visite, au nom de tout le Mali, à la famille de Damien Boiteux, première victime française de l’Opération Serval, qui incarne le sacrifice ultime consenti par la jeunesse et le peuple français pour la liberté du Mali».

Il ne s’agit pas d’aimer ou non ce parti d’opposition. Mais force est de reconnaître la justesse et la pertinence desdites propositions.

Source: La Sentinelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct