Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 novembre dernier, l’adjudant de gendarmerie Beidy Touré âgé de 36 ans, natif d’Ansongo, en service à la Brigade territoriale de Kangaba, domicilié au quartier 2 de cette ville a été fusillé, peut être par erreur ou par manque de sang froid par un gardien de magasin.
Selon notre source, la Brigade territoriale de la gendarmerie de Kangaba avait organisé cette nuit une patrouille dans la ville pour traquer les malfrats et sécuriser la population et leurs biens.
L’équipe de patrouille est arrivée au marché vers 2 heures du matin. Les gendarmes marchaient fouillant les coins et recoins. Feu Beidy Touré est arrivé à côté d’un magasin dont le gardien était armé d’un fusil artisanal. ll n’a pas cherché à comprendre qui c’est. Il a ouvert le feu. Beidy Touré est atteint en pleine poitrine et au ventre. Il est tombé sur le champ.
Ses compagnons d’arme sont venus à son secours. Ils ont maîtrisé le gardien meurtrier et essayer d’évacuer Beidy Touré au service d’urgence du CHU Gabriel Touré. Mais en cours de route vers 2 heures 25mn, c’est –à- dire 25 minutes après avoir reçu les balles, il a succombé des suites de ses blessures. Son enterrement a eu lieu le mercredi 12 novembre dernier.
Source: Autre presse