Selon le communiqué, depuis peu, notre pays s’est résolument engagé dans la voie de la modernisation de son administration à travers la digitalisation des moyens de paiement. Dans ce nouveau processus, poursuit le communiqué, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile n’en est pas moins une cheville ouvrière dans sa réussite. Ce qui en appelle à un fort esprit patriotique et à un engagement accru de la part des Forces de Sécurité appelées à relever ce défi. Aussi, il rappellera que ce processus étant irréversible requiert à la fois de la vertu et de la probité pour ce qui est des Forces de Sécurité commises à cet effet.
A ce propos, mentionne le communiqué, tout manquement au devoir, ou comportement malicieux tendant à contourner la procédure édictée dans le paiement digital ne saurait rester sans conséquence et il sera sanctionné avec la dernière rigueur.
Avant d’inviter les populations à dénoncer, sans fard, tout agent des Forces de Sécurité dont les agissements sont contraires à l’éthique professionnelle afin qu’il réponde de son forfait.
Boubacar Païtao
Source : Aujourd’hui-Mali