Le geste de Boubacar Monzon Traoré, non moins président de la Ligue de football de Bamako et représentant du candidat Hammadoun Kolado Cissé au débat organisé par le Desk sport de l’Ortm, est-il prémédité ? C’est ce questionnement que les téléspectateurs de la télévision se posent.
En effet, Boubacar Monzon Traoré qui devait prendre la parole après les propos introductifs du président de la Commission électorale, Banou Makadji, a demandé à se retirer, prétextant que le choix des participants (Mamoutou Touré dit Bavieux de la liste de Boukary Sidibé «Kolon» ; Moussa Bah de la liste Boubacar M’Baba Diarra et Banou Makadji, président de la Commission électorale), au débat. Une attitude jugée «insolente» et irrespectable vis-à-vis des téléspectateurs de l’Ortm ainsi qu’au peuple malien.
Pourtant, selon des sources proches de la direction générale de l’Ortm, Boubacar Monzon Traoré a bel et bien donné son accord pour participer à ce débat. Une présence sur le plateau qui confirme cette hypothèse.
Mieux, il était bien au courant que Moussa Bah dont la présence aurait été à la base de son retrait, devrait faire partir des participants à ce débat. Qu’est-ce qui explique donc le retrait de Boubacar Monzon Traoré ? Lui seul peut élucider l’opinion sportive malienne. Une chose est claire, cette fuite en avant du représentant du candidat Hammadoun Kolado Cissé, président sortant de la Femafoot, est l’expression de l’incompétence de l’équipe sortante à gérer le football malien et à rendre compte au peuple malien qui attend de notre football, un véritable développement.
MASS
Source: Le Katois