Un élève du groupe scolaire Légal Ségou B parti mercredi pour se baigner avec ses camarades au fleuve Sénégal est porté disparu dès lors. A son premier plongeon dans l’eau, Ousmane Diakité, c’est son nom n’est plus remonté à la surface. Ses camarades ont alerté les Bozos, les piroguiers et les agents de la Protection civile. Au moment où mettions sous presse l’information, le corps n’avait pas été encore repêché.
Avec la chaleur qu’il fait, il difficile de retenir les enfants. Ils sont chaque fois tentés d’aller se baigner en groupe au fleuve avec tous les dangers que cela comporte. Ousmane Diakité, fils de Mohamed et de Sanata Konaré, élève en classe de 7 è année au groupe scolaire Légal Ségou B n’est pas retourné mercredi avec ses camarades à la maison.
Vers 16H, ils ont pris le départ chez Samba Diakité, le grand-père du futur noyé qui l’adopte dans ledit quartier pour aller se baigner au fleuve. Aux dires de ses camarades, Ousmane a plongé dans l’eau une seule fois et ne s’est plus relevé. Quand ils ont constaté qu’il a anormalement duré sous l’eau, eux ont commencé à crier. Cela a alerté les piroguiers et les pécheurs Bozos qui, une fois imprégnés du problème ont lancé les recherches. Ses parents informés plus tard à leur tour, ont saisi le commissariat de police du 1er arrondissement qui a alerté à son tour, la Protection civile.
Ces agents se sont joints aux premiers chercheurs pour intensifier les recherches. Jusqu’ à la tombée de la nuit, les recherches se poursuivaient sans succès. Au moment où nous publiions l’information, les recherches n’avaient pas abouti. Les parents ne doivent pas se fatiguer de sensibiliser les gosses sur les dangers qu’ils encourent en allant se baigner au fleuve alors qu’ ils ne savent pas nager.
Source: autre presse