L’équipe du capitaine Al Hader Yoro Maïga, chef de la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics, une antenne de l’Office Central des Stupéfiants vient encore de mettre la main ce mardi 28 avril 2015 à 00H10 mn sur un passager de nationalité nigériane arrivé à l’Aéroport International de Bamako-Senou et encore à bord d’un vol de TAP Portugal.
Ewuru Chinedu DESMOND, c’est son nom, 26 ans, footballeur de profession dans le club brésilien de Botafogo venait de Sao Polo au Brésil via Lisbonne au Portugal et devrait continuer sur le Nigeria par voie terrestre. Suspecté puis interpellé et sommairement interrogé, il a systématiquement nié porter de la drogue.
Finalement, il est conduit dans les locaux de la cellule pour y subir un test urinaire qui s’est révélé positif. Pour autant, le narcotrafiquant a persisté à nier les faits avant de passer aux aveux le lendemain mercredi vers 12H. Il fut alors purgé et soulagé de son encombrant fardeau. Au total, ce sont 66 boulettes de cocaïne pesant environ 1 kilogramme d’une valeur marchande de soixante millions de (60.000.000) FCFA qui ont été extraites des entrailles d’Ewuru Chinedu DESMOND.
Le jeudi 30 avril, il est conduit devant le procureur du pole judiciaire spécialisé près le tribunal de grande instance de la commune VI du District de Bamako. C’est la seconde saisie dans le même mois à bord d’un vol de la même compagnie, car, le 6 avril, 2 Kg de cocaïne avaient été saisis sur un Malien qui devait se rendre en Guinée. Du début d’année à la fin avril, près de 4Kg de cocaïne ont été saisies par les hommes du colonel Moussa Zabour Maïga, patron de l’office central des stupéfiants.
Source: autre presse