Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CRISE AU RPG : Ousmane Kaba prend acte !

Figure de proue du parti au pouvoir guinéen , le député de Kankan a été démis du RPG. Son péché , avoir dénoncé les propos injurieux du Pr Alpha Condé .

Ousmane Kaba depute kankan

Depuis plus d’un mois , la tension est montée au parti présidentiel de guinée. Des propos du Président Alpha Condé disant que «  les cadres malinkés sont malhonnêtes » a provoqué un séisme dans sa famille politique. C’est ainsi que le Dr Ousmane Kaba , élu à Kankan, est monté au créneau pour condamner les propos diffamants appelant à un rappel à l’ordre de celui qui n’a pas encore quitté la présidence du RPG.

Contre toute attente ,  l’ancien ministre conseiller à la présidence, chargé des questions économiques a été révoqué de ses fonctions parlementaires : Présidence de la commission économique. Pire, il est exclu du parti qu’il a rallié en 2010 , pesant de son poids pour élire Alpha Condé.

En Afrique du Sud quand la nouvelle est tombée, Dr Ousmane Kaba, a  décidé de ne faire aucun commentaire autour de cette exclusion. Multipliant les  consultations à ce sujet, il compte briser le silence «  dans les prochains jours ». Cette attitude de l’honorable  élu démontre que la crise persiste encore au sein du RPG qui risque de le voir partir pour de bon.

Reste que vu son poids politique et sa proximité avec le Président Guinée , il risque d’être un adversaire politique qui peut mettre à mal les ambitions futures du RPG. Désormais, il a son destin en main et tout montre qu’un complot fut fomenté pour l’éjecter. La fin des consultations nous situera.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance