Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali : trois équipes valident leur ticket pour le dernier carré

Yeelen olympique, USC Kita et le Binga FC ont empoché leur billet pour les demi-finales, dimanche, à l’issue des premiers quarts de finale de la Coupe du Mali. Yeelen olympique qui a raté de justesse le ticket du Carré d’as du championnat, s’est racheté, en battant 1-0 le Stade malien de Sikasso. L’unique but porte la signature de l’attaquant Ismaël Diabaté (24è min). Servi par un partenaire le canonnier se jette et pousse le ballon au fond des filets du bout des crampons.

Au retour des vestiaires, le Stade malien de Sikasso montre un autre visage. Plus entreprenants, les visiteurs mettent la pression sur les Olympiens, mais ne parviennent pas à refaire leur retard.

Pour l’entraîneur de Sikasso, son équipe est passée à côté du sujet en première période, ce qui a facilité la tâche de Yeelen olympique. «Il y a des regrets après ce match, parce qu’on pouvait faire quelque chose. Mais ce n’est pas grave, notre objectif principal de la saison est la montée en première division. Désormais, on va se concentrer sur ça», a confié Siaka Bagayoko après la rencontre.

Quant au technicien de Yeelen olympique, il a salué la qualification de ses joueurs pour le dernier carré, avant de rendre hommage à l’équipe de la capitale du Kénédougou pour «sa belle prestation». «C’était un match difficile, l’effectif des deux équipes est majoritairement composé de jeunes qui confondent souvent vitesse et précipitation devant les buts. Nous avons fait une très bonne première période et les jeunes ont fait ce qu’il fallait faire, c’est-à-dire marquer. Je suis content pour eux», a analysé Mohamed Camara, dont le regard est désormais tourné vers les demi-finales.

L’aventure continue également pour Binga FC. Après, le Djoliba, le FC Gaoussou et l’étoile blanche de Mopti, l’équipe de la Commune V a fait une nouvelle victime de renom, l’AS Bakaridjan, battue 2-1 au stade municipal de Barouéli. La question qu’on se pose désormais est de savoir jusqu’où s’arrêteront les protégés de l’ancien capitaine du CSK, Modibo Sissoko «Fama». Et dire que l’équipe du vice-président Adama Maïga a été créée, il y a seulement douze ans (janvier 2009) ?Mais le technicien Fama ne veut surtout pas s’enflammer et reste concentré sur l’objectif majeur qui est la montée en première division.

Le chemin du FC Binga croisera peut-être celui de l’USC Kita qui est allée arracher son billet pour les demi-finales à Koulikoro face au Nianan défait 2-1. Ce vendredi, on connaîtra le nom du dernier qualifié, à l’issue du choc entre le Stade malien, détenteur du trophée et recordman de la compétition (20 trophées) et le CSD.

Boubacar KANTÉ

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct