Le président de la Transition Bah N’Daw a reçu hier en audience à Koulouba Pr Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur. Il était porteur d’un message du président Faure Gnassingbé à son homologue.
En envoyant son ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur en mission dans notre pays, le président Faure Gnassingbé souhaitait renforcer les relations de coopération entre son pays et le nôtre.
Arrivé à Bamako hier en fin de matinée, le chef de la diplomatie togolaise qui s’est rendu directement au Palais de Koulouba l’a exprimé au chef de l’État au cours de l’audience qui lui a été accordée.
«Je suis venu à Bamako, porteur d’un message du président de la République togolaise Faure Essozimna Gnassingbé qui a bien voulu me dépêcher pour un message écrit que je viens de remettre au président de la Transition du Mali», a confié à la presse le Pr Robert Dussey à sa sortie d’audience.
Selon l’hôte du jour, il s’agit en effet, de renforcer les relations de coopération, les relations politiques et diplomatiques entre le Mali et le Togo. Pour ce faire, a-t-il fait savoir, le ministre malien des Affaires étrangères et lui-même ont déjà commencé à passer en revue les relations économiques entre les deux pays.
Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur pense qu’il est important en cette période de transition de renforcer ces relations entre les pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Mais également avec les autres pays de la sous-région. L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire général de la présidence Sékou Traoré et de Zeïni Moulaye, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Dieudonné DIAMA
Source : L’ESSOR