Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Contribution aux efforts de sortie de crise au Mali : Le Mouvement « An tôrôla » officiellement lancé

Créée en mars 2013 pour contribuer à redonner à notre pays sa renommée et sa réputation d’antan, l’Alliance Mouvement Populaire “An tôrôla” a été officiellement lancée le samedi 07 juin 2014. La cérémonie de lancement s’est déroulée sur le “terrain poussière rouge” de Bozola en présence des militantes et militants du Mouvement, des notabilités de Bozola, de Niarela et de plusieurs autres dignitaires.

 

mouvement an torola sortie crise malienne

 

 

 

Selon les explications du président Mahamadou Niaré, l’Alliance mouvement populaire “An tôrôla” est la résultante d’une grogne sociale à tous les niveaux, accentuée par une gouvernance tenue en échec et couronnée par une instabilité généralisée ayant conduit à une guerre et à un coup d’État militaire. Ainsi, selon M. Niaré, aujourd’hui le Mali a besoin de tous ses fils pour soigner ses blessures. Et conscients du fait qu’ensemble “vouloir c’est pouvoir” et aussi “à cœur vaillant rien d’impossible”, les jeunes de la Commune II du district de Bamako ont mis en place ce mouvement pour contribuer au bien-être des Maliens. Un mouvement qui est aujourd’hui presque national, car présent dans cinq (5) régions sur huit (8), plus le district de Bamako.

 

Parmi les actions menées par le Mouvement “An tôrôla”, on peut citer : l’organisation d’une marche pour réclamer l’entrée de l’armée malienne à Kidal et pour maintenir la date des élections ; le rôle de facilitateur joué en faveur des jeunes de Sikoroni dans l’affaire du cimetière ; l’aide aux artisans, quand ceux-ci ont été victimes d’un incendie ; manifestation pour dénoncer l’acte ignoble des bandits armés lors de la visite du Premier ministre à Kidal ; marche de soutien au gouvernement et à l’armée malienne..

.

Le mouvement “An tôrôla” se dit animé de la volonté de faire de notre pays un havre de paix, où personne ne se sentira laissée pour compte, un pays où les peuples vivront en parfaite harmonie. C’est pourquoi le mouvement, aux dires de son président, a affirmé qu’il ne ménagera aucun effort pour aider le Président Ibrahim Boubacar Kéïta à réussir sa mission.

 

“Nous soutenons IBK, pas parce qu’il est le plus beau, ni parce qu’il est le plus fortuné, mais tout simplement parce que le peuple a cru en lui et voit en lui la première personne qui, par ses qualités, peut faire sortir le pays du désarroi. Nous l’aiderons comme il l’a demandé à tous les compatriotes, parce que son échec serait très douloureux pour tout le peuple malien. Les vrais amis sont les amis qui savent se dire la vérité, même pendant les moments difficiles. Si IBK réussit, c’est tout le Mali qui en sortira vainqueur. Nous ne l’accompagnerons pas d’une manière fanatique, mais avec les yeux ouverts sur l’ensemble de ce qu’il entreprend, pour ensuite le rappeler à l’ordre s’il se trompe de chemin. Nous réclamons un pays avec une justice saine et équitable, où la population à la base ne verra plus ses droits bafoués. Une société où les agents de sécurité n’abusent plus de la population civile, où les gouvernants ne s’adonnent plus au gaspillage des deniers publics, où la corruption sera bannie à jamais. Un pays où les dirigeants se soucient et accordent plus d’importance à l’éducation et à l’emploi des jeunes”, a affirmé le président du mouvement “An tôrôla”, M. Mahamadou Niaré.

 

Par ailleurs, M. Niaré a affirmé que son mouvement est prêt à travailler avec l’opposition quand celle-ci a des revendications nobles, constructives.

 

Modibo KONÉ

SOURCE: Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance