Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conférence sue la sécurité : Le ministre de la Défense, Sadio Camara, invité à Moscou

Aussitôt reconduit le vendredi 11 juin dernier, à la tête du ministère de la Défense et des anciens combattants, après son éviction dans le gouvernement « mort-né » du Premier ministre Moctar Ouane qui s’est soldée par la destitution de l’ancien président de la Transition, le colonel Sadio Camara a reçu en audience, le mardi 15 juin 2021, dans la salle de conférence du département, l’ambassadeur de la Russie, Igor Anatolievich Gromyro.

Les deux personnalités ont échangé sur le raffermissement des relations entre le Mali et la Russie, en matière de défense et de sécurité, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali.

Le diplomate russe a profité de l’occasion pour inviter le ministre malien de la Défense et des anciens combattants à prendre part à une conférence sur la Sécurité qui doit se tenir très prochainement en Russie.

A sa sortie d’audience, le diplomate russe, Igor Anatolievich Gromyro, a confié à la presse qu’il était venu discuter avec le ministre de la Défense, Sadio Camara, sur un certain nombre de questions d’intérêts communs.

Aussi, a-t-il déclaré, il a profité de l’occasion pour inviter le ministre à prendre part à une conférence sur la Sécurité qui doit se tenir très prochainement en Russie.

« Cette conférence sera une occasion pour soulever beaucoup de questions sur la sécurité nationale non seulement du Mali et pour toute l’Afrique. Elle est aussi très importante pour mon pays, car des défis restent majeurs qu’il faudrait y faire face », a fait savoir l’ambassadeur de la Russie au Mali. Lire la suite sur aumali…

 

Adama Diabaté

Source: l’indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct