Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Confédération des producteurs de coton : Bakary Koné aux commandes

Le nouveau président de la Confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton (CSCPC) a officiellement pris fonction. La cérémonie de passation a eu lieu, ce jeudi 5 août 2021 au siège de ladite confédération. Le nouveau président Bakary Koné a indiqué que le vent du renouveau souffle, désormais, à la Confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton, après plus de 20 mois sans une direction légitime. C’est pourquoi, il a annoncé la relecture de certains textes dont les statuts et règlement de la confédération.

Pour marquer le changement, le nouveau président élu le 10 juillet dernier et qui est officiellement entré en fonction a annoncé deux décisions importantes dont celle portant sur le retour de l’ancien comptable de la confédération qui avait été licencié par l’ancien président Bakary Togola. Le président, élu pour un mandat de 5 ans, a aussi nommé Djiguiba dit Ampha Coulibaly comme son conseiller particulier. Ce dernier était jusque-là, le président par intérim de la CSCPC. « Avec ses 32 ans d’expérience dans le secteur de la culture du coton, ce serait dommage de ne pas profiter de ça », a indiqué Bakary Koné.
A noter la présence d’un huissier de justice pour donner un caractère officiel et juridique à la cérémonie de passation et les deux nominations importantes de la nouvelle assemblée régnante de la Confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton, présidée par Bakary Koné.

Falaye Sissoko

Source: Canard déchaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct